Marie-Hélène Forest et Philippe Boily sont les présidents d’honneur de la campagne de recrutement de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean.

Société d'histoire du Lac-Saint-Jean: un duo à la présidence d'honneur

Marie-Hélène Forest et Philippe Boily agiront comme présidents d’honneur de la 29e campagne annuelle de recrutement de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean (SHL). La présente édition se déroulera sous le thème « Au coeur d’une région, une famille ! ».

La conseillère en communications aux projets internationaux au Cégep de Chicoutimi et le réalisateur, photographe et propriétaire de la Machine à images, qui enseigne aussi au Cégep de Jonquière, ont accepté de soutenir cette campagne de recrutement. Leur mission sera de faire valoir le rôle et l’importance de la Société d’histoire dans la communauté. Ils accompagneront aussi l’équipe de parrains et marraines de l’organisme dans leurs efforts de recrutement.

« La SHL rejoint nos valeurs familiales d’implication citoyenne et de valorisation du patrimoine, et c’est à ce titre que nous souhaitons contribuer au développement de cette importante organisation », ont fait valoir les coprésidents d’honneur, par voie de communiqué. Ils souhaitent le renouvellement du membership actuel et tenteront de enrôler de nouvelles familles.

Leur participation aux activités de recrutement, couplée à l’implication de la quarantaine de parrains et marraines, devrait permettre à la SHL de dépasser le cap des 1000 membres. L’organisme lancera officiellement sa campagne au restaurant Chez Bin, située au 870 avenue du Pont Nord, à Alma, jeudi à 17 h.