Le conseiller municipal Michel Thiffault

Soccerdôme: des propriétaires de terrains se manifestent

Le conseiller municipal Michel Thiffault, qui est aussi président de la commission des sports et du plein air de Saguenay, a reçu plusieurs appels de promoteurs jonquiérois désireux d’accueillir le futur stade de soccer intérieur

Au cours d’un bref entretien téléphonique réalisé mercredi, l’élu a indiqué que « sept ou huit personnes » l’ont appelé pour offrir leur terrain à la Ville. 

« J’ai eu des appels. J’ai dit à ces gens-là que dès qu’on aurait des nouvelles du gouvernement du Québec concernant la subvention, on communiquerait avec eux », a fait valoir le conseiller Thiffault.

Il a rappelé que la demande de financement de Saguenay est entre les mains du provincial et que la Ville attend une réponse. Saguenay a besoin de 7 millions $ en provenance de Québec pour réaliser ce projet réclamé par les clubs de soccer saguenéens et de nombreux citoyens. Avant son élection le 5 novembre, le conseiller d’Arvida Jean-Marc Crevier a fait de la construction d’un stade de soccer intérieur un engagement officiel. Depuis ce temps, il a été déterminé que cet investissement est prioritaire et que les infrastructures seront érigées à Jonquière.