Six nouveaux cas de COVID-19: le Collège d'Alma se place en mode rouge

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Le Collège d’Alma passe au rouge. L’ajout de six nouveaux cas au cours de la fin de semaine amène la direction de l’établissement à mettre en place de son propre chef les mesures qui avaient été prévues si la région atteignant le palier d’alerte maximale.

Six nouveaux cas de COVID-19 au sein de la population étudiante ont été répertoriés au cours de la fin de semaine. Un total de 10 cas sont donc recensés au sein de l’établissement. 

Vendredi dernier, l’établissement d’enseignement avait été officiellement reconnu comme un foyer d’éclosion par la Direction générale de la Santé publique.

Un grand nombre d’élèves sont actuellement en isolement. 

Le collège a donc décidé de déployer immédiatement les mesures sanitaires additionnelles qu’elle comptait mettre en oeuvre si la région passait en zone rouge. 

«Ces mesures exceptionnelles ne sont pas exigées par la Direction générale de la Santé publique, celle-ci considérant toujours le Collège d’Alma comme un milieu où le risque est relativement faible. Toutefois, les membres de la direction du Collège considèrent important et responsable de les mettre en vigueur afin de contribuer à atténuer la contamination dans son milieu immédiat», explique le Collège d’Alma dans une publication sur son site Internet.

À compter de mardi 20 octobre, un maximum de cours sera offert à distance, et ce, jusqu’à la fin de la session. Le Collège d’Alma invite ses enseignants dont le contenu du cours peut se transmettre en ligne à basculer «le plus rapidement possible» en mode à distance. 

Les employés doivent également accorder la priorité au télétravail. 

Seuls deux points d’accès au collège demeurent ouverts et surveillés par des agents de sécurité qui veilleront à ce que les étudiants qui pénètrent dans l’établissement aient rempli leur déclaration de santé obligatoire.