Les policiers de Saguenay ont eu du pain sur la planche en fin de semaine.

Six arrestations pour ivresse au volant

Six personnes ont été arrêtées pour avoir conduit avec les facultés affaiblies en fin de semaine à Saguenay, dont cinq dans la nuit de samedi à dimanche.

Une femme dans la soixantaine a tout d’abord été arrêtée vers minuit trente, sur la rue des Roitelets. Sa conduite erratique a attiré l’attention des policiers. Son taux d’alcool dans le sang était deux fois plus élevé que la limite permise par la loi. Elle a été libérée sous promesse de comparaître, a indiqué le lieutenant Jean-François Imbeault, de la Sécurité publique de Saguenay, sur la boîte vocale dédiée aux médias.

Un jeune homme d’environ 20 ans, a ensuite été arrêté, près des boulevards Talbot et Université. Il avait alors frappé un bloc de béton situé dans un stationnement.

Un peu plus tard dans la nuit, vers 3h, un jeune homme d’environ 20 ans a été intercepté. Vers 4h30, deux individus ont été arrêtés alors qu’ils circulaient sur le boulevard Tadoussac, à Chicoutimi-Nord. Leur taux d’alcool dans le sang n’était pas alors connu.

Deux barrages routiers ont également été érigés à Jonquière et à Chicoutimi, samedi soir, de 21h à 22h, mais aucun automobiliste n’a été arrêté.

Nuit de vendredi à samedi

Une femme de 37 ans a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies après avoir heurté un banc de neige en bordure de la route, dans la nuit de vendredi à samedi.

Les policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont procédé à son arrestation, vendredi vers 23h, à l’intersection des boulevards Saguenay et René-Lévesque.

Le test d’ivressomètre a révélé un taux dépassant près de deux fois la limite d’alcool permise dans le sang. La dame a été libérée avec promesse de comparaître. 

Avec Annie-Claude Brisson