En juin dernier, Jagmeet Singh, chef du Nouveau Parti démocratique, avait rencontré Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide.

Singh a écrit à Sonia Côté

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, a fait parvenir une lettre d’encouragement à Loge m’entraide, vendredi dernier.

Dans cette lettre, M. Singh a souligné que, selon lui, la crise du logement s’aggrave à l’échelle canadienne. « Nous devons investir dans le logement social, dans les Coopératives d’habitation et dans les OSBL d’habitation. Le logement n’est pas une dépense, c’est un investissement qui améliore la santé des gens et réduit à long terme les frais pour les gouvernements », a écrit M. Singh.

Ce dernier est venu rencontrer Sonia Côté et des membres du conseil d’administration de Loge m’entraide le 14 juin 2018, quelques jours avant l’élection partielle dans Chicoutimi-Le Ford.

Cet appui d’un parti politique a touché la coordonnatrice de Loge m’entraide. « Quand tu fais face depuis 20 ans à de l’adversité perpétuelle pour arriver à défendre les droits des locataires à faible revenu et promouvoir le logement social en vue de combattre la pauvreté, chaque encouragement reçu, quelque soit son auteur, vient alors redonner de l’énergie à poursuivre le difficile combat », affirme Mme Côté dans un courriel envoyé au Quotidien.