Simon Lafrance

Simon Lafrance décortiquera Trump

Le stratège et entrepreneur Simon Lafrance décortiquera le personnage politique qu’est devenu Donald Trump au fil des ans, le 25 octobre prochain, à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Simon Lafrance sera l’invité de la deuxième édition des Grandes conférences.

Fondateur de la firme de conseil Via STRATEGEUM, Simon Lafrance analysera les différentes stratégies politiques et médiatiques du président des États-Unis, Donald Trump. «Je veux que les gens soient plus en mesure de comprendre le personnage Trump. J’expliquerai ses stratégies, tout en donnant des pistes de solutions pour que les gens puissent s’y identifier dans leur domaine respectif», explique M. Lafrance, qui s’intéresse depuis longtemps au système politique américain. 

«Par exemple, j’expliquerai comment on peut travailler à la création d’un personnage médiatique tel que Donald Trump. C’est assez inusité qu’un homme qui oeuvrait dans l’immobilier soit devenu ce qu’il est aujourd’hui. Il n’y a sans doute rien de moins télégénique que l’immobilier!», lance le stratège. 

Simon Lafrance expliquera également tout le travail qui est fait en amont concernant la présence et les interventions du président des États-Unis sur les médias sociaux. «Nous croyons que Donald Trump est un impulsif sur les médias sociaux et qu’il tire sur tout ce qui bouge en publiant des messages sur un peu n’importe quoi. Mais il y a une grande analyse de données derrière tout ça, notamment sur les sujets qui touchent son électorat», a indiqué Simon Lafrance.

La conférence s’adresse à tous ceux qui détiennent un diplôme de l’UQAC et aux étudiants actuels. Les diplômés peuvent également amener un invité. 

Le coût de la conférence est de 25$ pour les diplômés et de 5$ pour les étudiants. Elle aura lieu à l’auditorium de l’UQAC, à 19h30.