Les candidates Caroline Ste-Marie et Hélène Tremblay entourent le chef du Parti des citoyens et candidat à la mairie de Saguenay, Jean-Pierre Blackburn.

S'il est élu, Jean-Pierre Blackburn demandera une étude pour la construction d'un autre pont

S'il est élu, le candidat à la mairie de Saguenay, Jean-Pierre Blackburn, demandera au gouvernement du Québec de réaliser une étude d'opportunité pour la construction d'un autre pont pour relier les deux rives de Saguenay.
Il s'agit du sixième engagement de la campagne électorale du chef du Parti des citoyens de Saguenay, équipe Jean-Pierre Blackburn.
Le candidat à la mairie entend même faire des démarches auprès du gouvernement canadien pour inscrire le tracé à titre de route nationale par le prolongement de la route 175 ou de l'autoroute 70. Cette reconnaissance permettrait de séparer les coûts de construction du lien entre Québec et Ottawa, comme ce fut le cas pour la route dans la Réserve faunique des Laurentides.
En revanche, M. Blackburn travaillera ce projet sur un horizon d'une dizaine d'années. Son équipe n'a pas encore évalué l'ampleur du projet sur le plan des finances, mais veut bien le planifier afin de minimiser les expropriations.
« Il faut prendre position et agir maintenant afin d'être en mode proaction le moment venu », de noter M. Blackburn.