Le député de Dubuc, Serge Simard, a été investi pour la prochaine élection en octobre 2018, lundi soir au Bistro Victoria de La Baie.

Serge Simard de nouveau candidat dans Dubuc

Officialisé lundi soir comme candidat du Parti libéral du Québec dans Dubuc aux élections d’octobre 2018, l’actuel député Serge Simard avait principalement un mot à la bouche en entrevue : « travail ».

Plus de cent personnes se sont réunies au Bistro Victoria à La Baie pour l’investiture, dont le premier ministre Philippe Couillard et la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Hélène David, tous deux de passage à Saguenay pour le 86e congrès de l’ACFAS. M. Simard s’en est vu « très honoré ».

« Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en avril 2014, le taux de chômage se situait à 10,8 %. [...] Il est maintenant à 4,9 % et 9600 emplois ont été créés depuis notre arrivée au gouvernement. Si nous pouvons affirmer avec confiance que notre région va mieux, que les gens vivent mieux, c’est en grande partie grâce au dévouement, au travail et à l’implication de Serge », souligne Philippe Couillard par voie de communiqué.

Serge Simard espère pouvoir rester député au sein d’un gouvernement libéral afin de pouvoir poursuivre ce qui a été amorcé avec le Sommet économique régional en 2015. « J’ai l’ambition de travailler pour que les gens viennent travailler ici, qu’ils demeurent ici, que leurs enfants grandissent ici et leurs petit-enfants aussi, assure M. Simard. On a besoin de travailler ensemble et de regarder l’avenir ensemble. »

Le député a rappelé plusieurs annonces réalisées depuis le début du mandat en 2014, dont près de 17 M$ pour l’agrandissement d’écoles primaires dans la circonscription et 2,9 M$ pour le projet Lac à Paul de la minière Arianne Phosphate.