Serge Simard est le président du Parti libéral du Québec au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Serge Simard appuie Anglade dans la course à la chefferie du PLQ

Le président du Parti libéral au Saguenay-Lac-Saint-Jean et ex-député de Dubuc Serge Simard appuie Dominique Anglade dans la course à la chefferie du parti.

«Dominique c’est une bonne personne, une personne qui sait où elle s’en va, une femme qui est en mesure de faire une bonne administration de la province. Elle a été vice-première ministre et a mené de bons dossiers», a-t-il commenté, samedi, lors d’un entretien avec Le Quotidien.

Alexandre Cusson, maire de Drummondville, a annoncé samedi qu’il se lançait dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ), en marge du conseil général du parti qui a lieu à Sherbrooke en fin de semaine. Il était également président de l’Union des municipalités du Québec, jusqu’à tout récemment.

Serge Simard estime que Dominique Anglade, qui est députée de Saint-Henri-Sainte-Anne, une circonscription située sur l’île de Montréal, ne l’empêche pas d’être sensible à la réalité des régions québécoises. Il rappelle que la députée a mené une tournée régionale du Québec dans les derniers mois.

«M. Cusson, [pour] son expérience, je dois vous dire qu’il est à Drummondville, au Centre-du-Québec, où il y a beaucoup de développements en raison qu’il est bien situé sur le long de la 20. Il n’a pas les mêmes problèmes que dans l’ensemble des régions périphériques», a-t-il réagi.

Après Dominique Anglade, Alexandre Cusson est le deuxième candidat à se lancer dans la course à la chefferie du PLQ.