Le sergent Dominic Simard planifie la Semaine de la police, qui se tiendra du 13 au 19 mai.

Sensibiliser la population au travail des policiers

La Semaine de la police se tiendra du 13 au 19 mai. Durant les prochains jours, plusieurs activités de sensibilisation au travail des policiers se tiendront à Saguenay, notamment dans les écoles secondaires et les résidences pour aînés.

« Il s’agit des deux clientèles vulnérables avec lesquelles nous travaillons le plus. Chez les ados, nous allons les rencontrer dans leur milieu scolaire pour des conférences, afin de leur expliquer notre rôle. Chez les aînés, nous organisons des conférences sur la maltraitance, physique, psychologique et financière, afin de les informer de cette réalité », explique le sergent à la prévention de la Sécurité publique de Saguenay, Dominic Simard.

La Semaine de la police sera également l’occasion de souligner le travail des membres de la Sécurité publique de Saguenay. « Le vendredi, nous allons honorer nos policiers ayant plusieurs années de métier, et ce sera aussi la collation des grades de nos nouveaux policiers », a ajouté le sergent Simard. Cette année, 11 policiers ont été embauchés à la Sécurité publique de Saguenay.

La Semaine de la police a été créée en 1971 au Québec. Elle vise, notamment, à faire prendre conscience de l’importance du rôle des policiers à monsieur et à madame Tout-le-Monde.