La petite Kaylia, âgée de 10 ans, est à l’aise devant les caméras. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a été sélectionnée par Sunwing. Elle voudrait faire carrière dans les médias.

Sélectionnée pour tester un voyage dans le Sud... à 10 ans

Une jeune fille de Sainte-Jeanne-d’Arc, au Lac-Saint-Jean, a vécu une expérience inoubliable en étant sélectionnée pour tester un voyage. Kaylia Maltais, 10 ans, a remporté le concours Aventurier du Sud organisé par le voyagiste Sunwing, qui offre la chance à un jeune de moins de 16 ans de loger gratuitement avec sa famille dans un hôtel du Sud. En contrepartie, elle devait incarner le rôle d’actrice principale de la campagne publicitaire destinée aux jeunes familles. Une nouvelle édition du concours, qui vient d’être lancée, permettra au prochain gagnant de s’envoler vers la Jamaïque.

Du haut de ses 10 ans, Kaylia Maltais semble timide de prime abord, mais il suffit de projeter une lentille sur elle pour qu’elle se transforme en véritable « miss météo ».

La demoiselle avait séduit l’équipe marketing de Sunwing avec sa courte vidéo où elle présente différents lieux près de chez elle et commente les repas qu’elle consomme. Ses parents avaient investi plusieurs heures sur le montage, mais encore aujourd’hui, lorsqu’ils la regardent, ils ont le sourire aux lèvres.

« Kaylia, ç’a vraiment été un coup de cœur. Elle est à l’aise devant l’écran et spontanée. On trouvait qu’elle donnait le goût de voyager », se souvient la directrice régionale marketing de Sunwing, Marie-Josée Carrière.

Tout comme ce fut le cas pour la petite Kaylia, l’enfant sélectionné est suivi par une équipe de tournage qui produit une vidéo promotionnelle diffusée notamment dans la section concours de Salut Bonjour. Son témoignage sera aussi publié dans la brochure promotionnelle Aventuriers du Sud de Sunwing, distribuée dans les agences de voyages.

Changement de dernière minute
Sa famille et elle devaient s’envoler vers Saint-Martin, dans les Caraïbes, en octobre, mais étant donné que l’ouragan Irma a frappé l’île de plein fouet peu de temps avant leur départ, la destination a changé pour Riviera Maya, au Mexique.

Kaylia et sa soeur Emyka courent sur la plage. Leurs parents, Daniel et Katy, marchent derrière elles.

Dès son arrivée à l’aéroport, la famille a été traitée aux petits oignons. Kaylia, sa sœur Emyka et ses parents ont fait plusieurs excursions, profité de la plage, plongé dans les nombreuses piscines et logé dans une chambre luxueuse conçue spécialement pour les familles.

Les Maltais ont l’habitude de voyager, mais cette escapade d’une semaine, toutes dépenses payées, figure dans le palmarès de leurs meilleures vacances.

« Les trois premiers jours, on était libres. Il y avait vraiment beaucoup de piscines où on pouvait nager. C’est difficile de dire ce que j’ai aimé le plus, il y avait tellement de choses à faire et à voir », souligne Kaylia Maltais, qui rêve de travailler dans le domaine des communications.

Des vacances qui tombent bien
Sa mère, Katy Imbeault, assure qu’il s’agissait d’un véritable « voyage de rêve », surtout que la cuisine de leur maison avait brûlé quelques semaines avant leur départ.

Ils ont dû vivre à l’hôtel les semaines précédant le voyage pour permettre à des ouvriers de la reconstruire.

Le prochain chapitre du concours Aventurier du Sud de Sunwing se termine le 24 juin, pour ceux qui voudraient tenter leur chance de devenir ambassadeur jeunesse du voyagiste.

Les enfants doivent soumettre une vidéo de 60 secondes qui met en valeur leurs qualités de communication et de persuasion.