Sécheresse: Couillard dit s’occuper de la situation

Plusieurs actions sont mises en place par la Financière agricole du Québec pour aider les producteurs agricoles, qui souffrent de la sécheresse des dernières semaines. Plusieurs avaient pris parole devant les médias pour dénoncer les difficultés du métier et demander une aide de la part du gouvernement.

« Notre gouvernement déploie tous les efforts nécessaires avec nos différents partenaires, dont la Financière agricole du Québec, afin de soutenir de façon efficace et rapide les producteurs agricoles touchés », a répondu le premier ministre Philippe Couillard, par voie de communiqué. « Le programme d’assurance récolte tiendra compte du prix du marché et de certains frais de transport supplémentaires que les producteurs agricoles doivent assumer. Je vis dans une région rurale et je représente comme député des agriculteurs et des producteurs », a continué le premier ministre du Québec.

Des avances financières seront octroyées aux agriculteurs dans le besoin après l’analyse de leur première fauche. Les agriculteurs touchés par des difficultés devraient recevoir l’aide au plus tard à la mi-août.

La Financière agricole du Québec continue ses discussions avec les fédérations régionales de l’Union des producteurs agricoles pour en apprendre davantage sur les problématiques des régions afin d’amener des solutions adéquates. De l’accompagnement reste aussi offert aux producteurs agricoles qui en ressentiraient le besoin.