La présidente d'honneur, Sylvie Gaudreault, la directrice générale, Linda Girard, l'invité d'honneur, Giovanni Apollo, et le porte-parole, Mario Vézina, ont profité de la deuxième journée de la fête des Saveurs et Trouvailles pour goûter à des produits créés par des artisans de la région.

Saveurs et Trouvailles: Giovanni Apollo fait plaisir aux citoyens

Malgré le temps plutôt gris, les citoyens se sont présentés au festival Saveurs et Trouvailles samedi, au parc de la Rivière-aux-Sables à Jonquière, pour découvrir de nouveaux produits, mais également pour rencontrer le chef Giovanni Apollo. L'invité d'honneur de cette édition était présent toute la journée pour profiter de l'ambiance de l'événement.
Le chef Giovanni Apollo a serré bien des mains et pris de nombreuses photos avec la population, samedi, lors de son passage à la fête des Saveurs et Trouvailles.
« Venir dans un festival comme celui-là, c'est un coup de main pour moi. Je viens voir ce qu'il se fait de nouveau. Chaque année, les artisans du coin ont toujours tendance à améliorer quelque chose. J'ai fait le tour des marchés hier (vendredi), et j'aime vraiment la créativité. Ce que je veux, c'est mettre en valeur les produits qui viennent de la province », mentionne-t-il.
Un par un, M. Apollo a fait le tour des stands pour voir les produits et discuter avec les artisans. Il a également goûté à plusieurs des choses offertes.
Toutes les personnes présentes à la place Nikitoutagan sont venues dire bonjour ou prendre des photos avec Giovanni Apollo. La majorité des gens, un grand sourire accroché sur le visage, lui mentionnait qu'ils appréciaient beaucoup ses émissions. Le chef s'est prêté au jeu, faisant plusieurs blagues avec les personnes qui venaient le voir, et acceptant sans problème de se faire photographier.
« Les gens me disent qu'ils aiment beaucoup ce que je fais, mais également que je suis bien meilleur que Ricardo ! », lance M. Apollo en riant.
Ce n'était pas le premier passage de la personnalité publique dans la région. En fait, le chef mentionne qu'il essaie de venir au Saguenay-Lac-Saint-Jean le plus souvent possible.
« J'adore venir dans la région. Chaque fois que je peux, j'essaie d'étirer un peu mon passage, et je me trouve toute sorte d'excuses pour venir le plus longtemps possible ! », raconte M. Apollo.
Ce qu'il aime par-dessus tout, selon lui, est la population. « J'ai l'impression de me retrouver dans mon village en Italie, sauf que ça parle québécois ! Les gens sont très sympathiques, et tout le monde raconte des histoires qui deviennent toujours de plus en plus grosses ! J'adore ! », poursuit-il.
Une très bonne édition
D'après la directrice générale de Saveurs et Trouvailles, Linda Girard, l'édition 2017 de son événement se déroule très bien jusqu'à présent. « Ça dépasse mon entendement. Je ne croyais jamais avoir autant de monde. On a dépassé l'achalandage de l'an passé ! », mentionne-t-elle.
Selon elle, l'offre des artisans, mais également la programmation de spectacles, permet d'attirer les foules.
« On a eu une panne d'électricité hier soir (vendredi), qui a forcé l'annulation de deux spectacles. Mais les gens sont quand même restés sur le site. La plupart sont rentrés dans le pavillon, mais il y en avait quelques-uns qui se sont quand même promenés entre les kiosques et qui ont pu manger certains produits qui étaient restés chauds et prendre de la boisson. Même avec la panne, les gens sont restés sur le site jusqu'à 21 h 30 », affirme la directrice générale.
La fête Saveurs et Trouvailles en est à sa 14e édition. Le festival souhaite mettre en valeur les produits offerts par les artisans de la région, et bien entendu, la nourriture est à l'honneur. L'événement prend fin dimanche, au parc de la Rivière-aux-Sables