Les agents de prévention du Service de police de Saguenay, Bernard Moreau et Dominic Simard, étaient présents pour sensibiliser les gens à l'approche des passages piétonniers.

Salon Info-aînés: une première édition prometteuse

Les aînés de Saguenay peuvent compter sur un guide complet des services offerts depuis quelque temps. Et ce Guide des services offerts aux personnes de 65 ans et +, élaboré par la Ville de Saguenay, est expliqué de façon concrète avec le Salon Info-aînés, tenu de 9h30 à 15h30, samedi, à l’hôtel La Saguenéenne.

La quarantaine de kiosques et les six conférences sont mis à la disposition des personnes âgées, dans le but d’informer sur une variété de sujets. Plusieurs organismes et services publics sont représentés, mais aucune organisation privée n’est sur place. Les visiteurs n’ont donc aucune obligation d’achat, tout en bénéficiant de conseils utiles.

Activités de sensibilisation, offres de services et autres outils sont présentés. Lors du passage du Quotidien vers 11h samedi, la foule était nombreuse, réconfortant la Ville dans sa décision d’offrir ce premier salon rendu possible grâce au programme provincial MADA (Municipalité amie des aînés).

«Développer une ressource concrète de services et dévoiler tout ce qui est offert sur l’ensemble du territoire, c’est vraiment une demande du milieu, a expliqué Nathalie Gagnon, conseillère aux communications à la Ville de Saguenay. Au départ, on a pensé faire un guide papier. L’idée d’organiser un salon est de faire découvrir ce guide par l’entremise d’un événement. C’est vraiment apprécié du public, parce que plusieurs personnes nous disent qu’ils ignoraient avoir autant de services à leur disposition.»

Le Guide des services offerts aux personnes de 65 ans et + compte 76 pages et il est offert gratuitement par la Ville de Saguenay. La popularité du premier Salon Info-aînés fait en sorte que l’événement pourrait être de retour l’an prochain.

L'achalandage était notable vers 11h, samedi.
Le Guide des services offerts aux personnes de 65 ans et + compte 76 pages et est offert gratuitement.