Plus de 100 exposants présentent leurs produits jusqu’à dimanche.

Salon Expo Habitat: l'habitation de A à Z

La 33e édition du Salon Expo Habitat Saguenay bat son plein à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Plus de 100 entreprises, créateurs et professionnels ont installé leurs pénates, jeudi, au pavillon sportif. Coorganisatrice, la direction de l’APCHQ espère attirer près de 15 000 visiteurs dans ce salon qui se termine dimanche.

« Chaque année, on veut battre notre record. À notre meilleure année, on a accueilli près de 15 000 personnes. Cette année, la météo semble de notre côté. On n’annonce pas trop beau. Mais pas trop mauvais non plus au point de décourager les gens à sortir de la maison. On pense que les chances sont de notre côté », a commenté Michaël Gagnon, organisateur des événements pour l’APCHQ Saguenay. 

Le Salon, également organisé par DuProprio, présente des entreprises touchant à tous les domaines de l’habitation, de l’achat à la construction, en passant également par la rénovation et la décoration. Plus de 90 % des exposants proviennent du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

« On entend souvent des mauvaises nouvelles dans notre industrie. C’est notre devoir de mettre en lumière les bons coups. Ici, on souligne le savoir-faire de nos entreprises, de notre industrie », a exprimé le président de l’APCHQ Saguenay, Harold Tremblay.

La mairesse Josée Néron était également présente à l’inauguration du Salon, jeudi après-midi. Elle a rappelé son engagement à favoriser l’accès à la propriété, que ce soit pour les nouveaux arrivants ou les résidants saguenéens.

Expo Habitat Saguenay a ouvert ses portes jeudi au pavillon sportif de l’UQAC.