Valérie Giroux et Maryse Delagrave, les organisatrices du Salon de la femme du Saguenay-Lac-Saint-Jean, étaient heureuses du déroulement de la sixième édition

Salon de la femme: une place spéciale laissée aux familles

Le Salon de la femme du Saguenay-Lac-Saint-Jean a laissé une place spéciale aux familles pour sa sixième édition, une initiative appréciée par le public qui s’est présenté ce week-end au Centre des congrès de l’Hôtel Delta.

Un coin était destiné aux jeunes, question de rendre la visite plus agréable tant pour les enfants que les parents. Parmi toutes les activités du salon, le défilé enfant et maternité aura été une des favorites. Selon Valérie Giroux, une des coorganisatrices, les participantes ont apprécié de voir les dernières tendances printanières tant pour les femmes enceintes que les enfants.

Pour sa collègue coorganisatrice, Maryse Delagrave, l’événement a su se réinventer en mettant à jour son bassin d’exposants. «On s’est renouvelé cette année, on a atteint un nombre record d’exposants, avec 120. On a laissé une grande place aux artisans», indique-t-elle pour expliquer le bon déroulement de la fin de semaine.

Plus belle

Selon Mme Giroux, la sixième édition aura été la plus belle. «On a eu des bons commentaires sur la diversité des exposants, sur notre programmation.»

«Samedi, il y a eu une grande vente de vêtements usagés qui a été très appréciée», ajoute-t-elle.

Les deux collègues ne pouvaient se prononcer sur le nombre de visiteurs qui avaient franchi les portes du salon pendant la fin de semaine, préférant se concentrer sur les visiteurs et les exposants pendant l’événement. L’achalandage a cependant été suffisant pour permettre aux tenanciers de kiosque d’atteindre leurs objectifs et pour assurer la tenue d’un autre salon l’an prochain.