Les promoteurs Virginie Hallahan-Pilotte et Martin Gauthier, qui forment un couple dans la vie, sont à la barre du Salon auto-moto pour une 20e année.

Salon auto-moto: renouvelé année après année

Signe que l’événement vieillit bien, la 20e édition du Salon auto-moto de Saguenay est de retour à l’hôtel Le Montagnais, de vendredi à dimanche. Et les amateurs de voitures qui envisagent de sauter un tour cette année vont devoir se raviser puisque l’organisation s’assure d’offrir un produit entièrement renouvelé, année après année.

Rencontrée vendredi à quelques minutes du lancement officiel, la promotrice Virginie Hallahan-Pilotte, accompagnée de son conjoint Martin Gauthier dans ce projet, avait déjà le sentiment du devoir accompli puisque la soixantaine de voitures et motos ainsi que les quelque 40 kiosques étaient complètement différents de ce qui a été offert l’an dernier.

Saguenay (Chicoutimi)
Salon de l’auto-moto sport Saguenay montagnais
Rocket Lavoie Le Quotidien

« On ne veut pas que les gens aient une impression de déjà-vu et c’est pour cette raison qu’on se renouvelle toujours. C’est notre vision depuis 20 ans et on veut toujours aller chercher quelque chose de nouveau. En ayant la moitié des exposants qui sont de l’extérieur de la région, on réussit à aller chercher cette touche de nouveauté. »

Le Salon auto-moto se tient sur deux étages. Les voitures antiques agrémentent une bonne partie de la grande salle au rez-de-chaussée, sans oublier les luxueuses Porsche et Audi. De quoi faire rêver les visiteurs, journalistes inclus !

Petits et grands en auront plein la vue en fin de semaine, au Salon auto-moto, au Montagnais.

Au sous-sol, les autos modifiées sont en vedette. Il est bon de savoir que chaque voiture exposée est également utilisée sur les routes, lorsque la température devient plus clémente.

« C’est vraiment la première sortie du printemps pour la plupart des exposants et c’est une belle occasion pour eux de venir présenter tout le travail effectué pendant l’hiver, a fait remarquer Virginie Hallahan-Pilotte, ajoutant que les participants appréciaient l’ambiance feutrée qu’offrait Le Montagnais.

L’événement prend fin dimanche, à 17 h.