Un véhicule de drag... qui peut également servir de cercueil !

Salon auto-moto: du bonheur pour les yeux

«Chaque année, il y a une qualité extraordinaire au salon, mais cette année, c’est exceptionnel! C’est du pur bonheur pour les yeux.»

Le porte-parole de l’évènement, le pilote Carl Nadeau, estime que les amateurs de véhicules seront comblés toute la fin de semaine, lors de la 19e édition du Salon auto-moto Saguenay, à l’hôtel Le Montagnais, à Chicoutimi. 

Un total de 70 automobiles et 40 motos sont en exposition jusqu’à dimanche. Carl Nadeau est très heureux de voir que l’organisation est en mesure de présenter une offre entièrement renouvelée chaque année.

«Il n’y a pas d’autos ordinaires, explique-t-il. Ce ne sont que des voitures bien faites qui méritent leur place dans un salon. Ce sont des oeuvres d’art. On a des voitures qui sont en demande pour de gros shows d’envergures et qui sont ici en fin de semaine.»

Ce dernier expose une de ses voitures, une Mazda Myata complètement modifiée. Une Ford 1923 est aussi de la programmation. 

«On a des véhicules de type muscle car; il y a aussi beaucoup de véhicules antiques et des autos complètement ‘‘flyées’’. Il y a un cercueil roulant, c’est une voiture de drag fonctionnelle, mais c’est un cercueil! Tu ne verras pas ça ailleurs», souligne Carl Nadeau.

En nouveauté cette année, les enfants pourront profiter de l’animation sur place. Les petits pourront se faire maquiller samedi et dimanche en après-midi. 

Une passion

«Ça fait 20 ans que je viens exposer ici, indique Richard Boily, natif de Chicoutimi. Je suis un passionné d’automobiles et de motos! Fabriquer des véhicules est un loisir et une grosse passion pour moi. Ce qui me rend le plus heureux est de voir le résultat à la fin. On ne regarde pas du tout le temps qu’on met, car on est tellement passionnés par l’ouvrage que le temps importe peu.»

Le principal intéressé a deux motos en exposition cette année. Plusieurs artisans de la région et de l’extérieur sont du rendez-vous en fin de semaine pour étaler leurs réalisations. 

Le salon sera ouvert de 10h à 22h, samedi, et de 10h à 17h dimanche.

Richard Boily (à gauche sur la photo) est très heureux d’exposer la moto qu’il a cronstruite avant de la vendre à Bill Amiot (à droite).