Gaétane Simard, présidente régionale de la FADOQ SLSJ-Ungava, Simon Tremblay, copropriétaire du Familiprix Régis et Simon Tremblay de Saint-Nazaire, le maire d’Alma, Marc Asselin, et le directeur général de la FADOQ Saguenay-Lac-Saint-Jean-Ungava, Patrice St-Pierre, ont participé au dévoilement du 30e Salon 50+ Jeux FADOQ.

Salon 50+ et Jeux FADOQ: 30 ans et encore plus jeune

La programmation du 30e Salon 50+ et des Jeux FADOQ a de quoi faire pâlir de jalousie les plus jeunes. Le Centre multisport d’Alma accueillera près de 70 exposants et des milliers de visiteurs, du 12 au 14 avril prochain. Une dizaine de disciplines sportives, des conférences et deux spectacles musicaux d’envergure s’ajoutent à la programmation de l’événement organisé pour les 50 ans et plus.

Le thème « 30 ans... toujours dans l’vent » colle parfaitement à l’événement accessible gratuitement. Le salon, qui a accueilli 8500 visiteurs l’an dernier, risque d’être encore fortement prisé cette année.

Le trentième anniversaire de l’événement ne passera pas inaperçu. Les conférences de l’auteure Kim Thuy, du couple formé de Josée Boudreault et de Louis-Philippe Rivard, et du chroniqueur sportif Marcel Bouchard seront accessibles pour seulement 5 $. Les billets sont disponibles dès maintenant, via le site Internet de la FADOQ Saguenay-Lac-Saint-Jean-Ungava ou à la porte le jour même.

Les plus jeunes membres de la FADOQ ainsi que les plus âgés trouveront même leur compte au plan musical alors que deux spectacles forts différents seront présentés. La formation Blackside offrira un spectacle hommage à Pink Floyd à la Salle Michel-Côté. Le lendemain, l’animateur Alain Dumas présentera le spectacle de Frank Sinatra à Michael Bublé. Il sera, pour l’occasion, accompagné de 11 musiciens sur la scène de la Boîte à Bleuets. Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les membres FADOQ et 35 $ pour les non-membres.

La portion salon de l’événement accueillera tout près de 75 exposants œuvrant dans plusieurs domaines, dont la santé, les loisirs et la culture. Un simulateur de conduite automobile s’ajoute aux nouveautés grâce à la collaboration de la fondation du CAA.

Les compétitions dans quatorze disciplines sportives des Jeux FADOQ se dérouleront à plusieurs endroits dans la ville de l’hospitalité, dont au Centre multisport et au Centre de quilles Saint-Luc. Près de 800 personnes s’affronteront dans des disciplines telles que les quilles, le palet américain et le pickleball. Les gagnants des différentes épreuves représenteront le Saguenay-Lac-Saint-Jean-Ungava à la finale provinciale, en septembre prochain.

« En ayant des membres de 50 ans et plus actifs et mieux informés, nous contribuons à les éloigner du système de santé et ainsi à faire économiser de l’argent à nos gouvernements. J’ose croire que nous augmentons d’un certain sens leur espérance de vie et surtout, avons un impact sur leur quotidien », a mentionné le directeur général de la FADOQ SLSJ-Ungava, Patrice St-Pierre, lors de la conférence de presse dévoilant l’ensemble de la programmation.

La FADOQ SLSJ-Ungava compte 28 000 membres de 50 à 100 ans.