Des enfants ont défilé avec les vêtements Cokluch Mini, créations de Laurie Lemieux et Christine Guérin, deux designers originaires de Chicoutimi.

Salle comble pour Panache

L'événement mode Panache a fait salle comble, vendredi soir, pour son défilé qui présentait en outre les créations de Cokluch, Jax N Joe/Annlo ainsi que Humanity.
« C'est complet depuis mardi. C'est notre quatrième édition et on sent vraiment l'attachement, l'engouement de la population. Les gens se sont approprié l'événement. Les gens d'ici aiment la mode », constate la coordonnatrice de Panache, Marie-Kim Bouchard.
L'ouverture du défilé de vendredi a été remarquée, puisque ce sont de magnifiques enfants qui ont charmé la foule avec leurs vêtements Cokluch Mini. Les vêtements de RW & Co, Coquette en soie et Cokluch (pour adultes) ont aussi été présentés. Cokluch fête d'ailleurs ses dix ans cette année. Elle est l'oeuvre de deux créatrices originaires de Chicoutimi, Christine Guérin et Laurie Lemieux.
Les mannequins ont défilé avec les créations de Jax N Joe.
Les vêtements de RW& Co ont été présentés au public dans le cadre de la première soirée de défilés de l'événement mode Panache. Toutes les places disponibles au hangar de la Zone portuaire du Chicoutimi avaient trouvé preneurs pour l'occasion.
« On présente des vêtements québécois ou des vêtements que les gens peuvent se procurer au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il y a des designers que l'on a présentés par le passé qui n'avaient pas de point de vente au Saguenay-Lac-Saint-Jean avant l'événement, mais qui en avaient après », remarque Marie-Kim Bouchard.
Samedi, les créations de Homies, Nadya Toto, Marc Aurel/Marie Saint Pierre/Michael Kors, Eve Gravel et Markantoine seront présentées lors du défilé qui débutera à 19 h 30, aussi au hangar de la Zone portuaire.