Saint-Prime: la Maison des jeunes rentre au bercail

C'était jour de déménagement, mardi, alors que la Maison des jeunes de Saint-Prime a finalement pu réintégrer ses locaux, dans le Centre récréatif Quatre-Temps.
La municipalité convoitait les bureaux de l'organisme afin d'y aménager un centre de conditionnement physique, sous l'égide de Domaine-du-Roy en Forme (DDR).
Des négociations entre les parties dans les dernières semaines ont permis aux élus primois de trouver une autre solution permettant du même coup à la Maison de reprendre le local qu'elle occupe depuis 2011.
« Domaine-du-Roy en Forme s'installera finalement dans les locaux de l'ancienne usine Tanguay. Cela permettra aux nouveaux propriétaires de la bâtisse d'avoir un premier contrat de location. Ce sont de très belles installations », mentionne le maire, Lucien Boivin.
Depuis l'été dernier, la Maison des jeunes était installée à la marina. Ses locaux étaient occupés par les bureaux municipaux, le temps de permettre la réfection de l'hôtel de ville.
En janvier dernier, le conseil d'administration de l'organisme a appris que la municipalité songeait à relocaliser la Maison des jeunes ailleurs sur le territoire pour donner une nouvelle vocation à ses locaux actuels.
Lors du Carnaval de Saint-Prime, la Maison des jeunes tiendra une activité portes ouvertes pour faire découvrir ses installations. La population est invitée à s'y rendre, le 18 février, en après-midi.