Saint-Honoré dans l'Vent souligne le 75e anniversaire de l'aéroport où il se déroule en proposant un volet aviation particulièrement élaboré cette année.

Saint-Honoré dans l'Vent: un nouveau volet aviation

Saint-Honoré dans l'Vent a l'intention de célébrer en grand dans le cadre de sa 19e édition « spécial 75e anniversaire de l'aéroport » qui se tiendra du 16 au 18 juin prochain. Au programme, des valeurs sûres, mais aussi des nouveautés qui promettent d'en mettre plein la vue aux festivaliers.
Saint-Honoré dans l'Vent souligne le 75e anniversaire de l'aéroport où il se déroule en proposant un volet aviation particulièrement élaboré cette année.
Les plus téméraires pourront se mettre dans la peau de parachutistes en sautant d'une hauteur de 10 mètres grâce au BIGAIRBAG. Trois expériences de réalité virtuelle immersive sont aussi proposées aux visiteurs. Le temps de quelques minutes, ils pourront piloter un F-18, devenir soldats pendant la Bataille de Vimy ou monter à bord de la locomotive d'un train à vapeur. Des expositions historiques, des tours d'hélicoptère et d'autres avions ainsi que des appareils en exposition figurent également au programme.
Les amateurs de cerfs-volants ne seront évidemment pas en reste. Le ciel sera coloré par la présence d'engins volants maniée par 120 cerfs-volistes de la région et d'ailleurs au Canada, mais aussi de l'Allemagne, l'Italie, la Grande-Bretagne et les États-Unis.
Pour une troisième année, le souper dans les rues lancera les festivités le vendredi soir, suivi d'un feu d'artifice.
Le vol de nuit sera également de retour le samedi soir. Dès que la noirceur sera installée, les cerfs-volants danseront dans le ciel sur une trame sonore inspirée du monde de l'aviation et des superhéros volants. Quelque 100 000 Watts de son et lumière ajouteront au spectacle qui comprendra également la projection d'images sur des bannières blanches.
Fidèle à son habitude, le festival propose des activités pour les enfants. Caillou montera sur scène le samedi matin à 10 h 30, puis Fredo le magicien fera de même le dimanche à la même heure. Les personnages de la Pat'Patrouille feront des apparitions sur le site qui propose également des jeux gonflables, du maquillage, des numéros de cirque et des ateliers de fabrication de cerfs-volants.
Les jeunes pourront aussi profiter de la présence du porte-parole de l'événement pour une seconde année consécutive, Félix-Antoine Tremblay. Le comédien de la populaire série Le chalet, diffusée à Vrak TV, rencontrera ses fans en plus de réaliser des capsules de ses expériences qui seront diffusées via Facebook.