La ministre responsable du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest

Saint-Henri- de-Taillon reçoit 13 200$

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 13 200 $ à la municipalité de Saint-Henri-de-Taillon pour la réalisation d’une politique familiale municipale.

L’annonce a été faite mardi par la ministre responsable du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

« Je suis très heureuse d’annoncer ce projet qui améliorera la qualité de vie des familles. Pour notre région, cette aide financière permettra d’assurer le bien-être de plusieurs familles. Je tiens à remercier les différents organismes qui réaliseront ces projets. Cette action témoigne que les familles sont une priorité pour notre gouvernement », a mentionné, par voie de communiqué, celle qui est également ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Grâce au Programme de soutien aux politiques familiales municipales, les municipalités et les MRC seront en mesure d’appuyer davantage les besoins des familles sur le plan de la sécurité, des transports, de l’habitation, de la culture et des loisirs. Jusqu’à maintenant, le programme a permis à 840 municipalités et 38 MRC de se doter d’une politique familiale municipale, ou d’être en voie de le faire.