Saint-Gédéon: un recomptage payant pour Suzy Lessard

La candidate dans Saint-Gédéon Suzy Lessard n’a pas demandé un recomptage pour rien. Elle qui avait initialement perdu par une voix devant Réal Thibeault est finalement déclarée gagnante, aussi par un vote.

Les votes ont été officiellement dépouillés devant le juge Jean Hudon, vendredi après-midi. Mme Lessard devient conseillère municipale dans le district 2. « J’avais comme le ‘‘feeling’’ que j’allais être élue. Je pense par contre que je ne le réalise pas encore ! », a dit la nouvelle conseillère, qui l’emporte avec 96 voix contre 95 contre M. Thibeault.

Plus tôt cette semaine, Mme Lessard avait affirmé qu’elle aurait vécu toute sa vie avec un doute, si elle n’avait pas fait les démarches nécessaires. 

« Ça valait la peine de demander, malgré les difficultés. Me François Bourgeois, qui a lui aussi été candidat dans Alma, m’a beaucoup aidée parce qu’il comprenait bien ma situation. » Me Bourgeois s’est incliné dans le district 5 à Alma.

« Un bulletin n’était pas au bon endroit, confirme le maire Émile Hudon. On fera notre première séance le 20 novembre puisque comme il y a eu un recomptage, nous ne sommes pas prêts pour faire une rencontre lundi. Nous allons être cinq nouveaux sur sept au conseil. »