La mairesse de Saint-David-de-Falardeau, Catherine Morissette
La mairesse de Saint-David-de-Falardeau, Catherine Morissette

Saint-David-de-Falardeau réduit à 0 % le taux d’intérêt

Émilie Morin
Émilie Morin
Le Quotidien
La municipalité de Sait-David-de-Falardeau réduit à 0 % le taux d’intérêt sur les taxes municipales, et ce, jusqu’au 31 décembre 2020, afin d’alléger le fardeau financier des citoyens, dont plusieurs pourraient se retrouver sans revenu pendant une période indéterminée.

La municipalité a également fait savoir, par voie de communiqué, que toutes les activités publiques seraient suspendues jusqu’au 31 mars. L’aréna, la bibliothèque municipale, les différents comités et groupes communautaires, les centres de conditionnement physique, la maison des jeunes et les salles communautaires sont touchés par cette décision.

Saint-David-de-Falardeau tient toutefois à rappeler aux citoyens l’importance de l’achat local afin de soutenir les commerçants régionaux, pour qui les prochaines semaines s’annoncent difficiles.

Festival de musique du Royaume

Le concert-bénéfice du Festival de musique du Royaume s’ajoute à la foulée des reports et annulations qui ont suivi les mesures prises par le gouvernement provincial pour limiter la propagation de la COVID-19.

La direction du festival a annoncé, par voie de communiqué, être dans « l’obligation de reporter à une date ultérieure son activité-bénéfice, qui devait avoir lieu le jeudi 26 mars, à 19 h, à l’église Saint-Raphaël ».

Dans l’éventualité d’une annulation de l’événement, l’organisation se chargera de contacter les détenteurs de billets.

Le Procès à l’ancienne

Le Procès à l’ancienne, qui devait avoir lieu les 27 et 28 mars à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière, est reporté à une date ultérieure. Les détenteurs de billets doivent les conserver puisque le spectacle, qui sert de campagne de financement annuelle à la Société historique du Saguenay, sera remis plutôt qu’annulé. L’auteur Martin Giguère, qui a choisi de raconter une histoire fictive de mise en quarantaine se déroulant en 1920, ne se doutait certainement pas que son histoire intitulée Les voleurs de poules ou l’importance de l’hygiène en 1920 serait racontée plus tard, en raison de la pandémie.

HUB

Le Grand rassemblement régional du Hub, une activité de concertation sur le développement régional qui devait avoir lieu le 26 mars, est également reporté en raison de la situation sanitaire. L’organisation évaluera la situation au cours des prochaines semaines et choisira une nouvelle date. (Avec Anne-Marie Gravel)