Samedi, des citoyens de Saint-Bruno ont participé à un mouvement qui dénonçait la hausse du compte de taxes.

Saint-Bruno: Des affiches « Maison à vendre, Taxes trop élevées »

Le nombre de maisons à vendre a augmenté, l’espace de quelques heures, dans la municipalité de Saint-Bruno. Samedi, des citoyens ont participé à un mouvement qui dénonçait la hausse du compte de taxes.

Les traditionnelles publicités de « Maison à vendre » se tenaient aux côtés des affiches installées en guise de protestation. Samedi matin, lors du passage du Quotidien, seulement quelques citoyens avaient pris part à la démarche symbolique. Le message « Taxes trop élevées » se retrouvait sous les affiches « Maison à vendre ». Stéphane Dufour et sa conjointe Caroline Savard ont placé leur pancarte devant la résidence en début de journée. Il était important pour le couple de participer au mouvement. « C’est un geste qui témoigne de notre mécontentement. Les élus ne peuvent pas faire n’importe quoi sans donner de précisions et de réponses à nos questions», ajoute celui qui a vu son compte de taxes augmenter de plusieurs centaines de dollars. Le Brunois précise ne pas avoir fait de rénovations.

Le couple qui a bien l’intention d'assister à la prochaine séance du conseil prévue le 5 mars se questionne quant à l’engagement des citoyens. " Il ne faut pas juste chialer sur les réseaux sociaux. Nous nous attendions à plus d'affiches dans la municipalité " précise le couple.  Madame Savard jure qu’elle est en mode solution. « On a des questions à poser. Nous ne sommes pas là pour blâmer l’ancienne ou la nouvelle administration » assure celle qui rappelle l’importance de l’harmonie dans la municipalité de moins de 3000 résidents.

Suite à l’annonce d’une dette de 26 millions de dollars et de l’augmentation du compte de taxes de 8%, Caroline Savard a posé des questions via des groupes Facebook dédiés à la municipalité de Saint-Bruno. Les commentaires de celle qui assure vouloir lancé un débat intelligent ont été retirés des réseaux sociaux.  

Des citoyens ont placé des affiches " Maison à vendre, Taxes trop élevées" devant leur résidence.