Saint-Augustin rendra hommage à Paul Fournier

C’est un immense deuil qui enveloppe la petite localité de Saint-Augustin, au Lac-Saint-Jean, à la suite de la mort inattendue d’un employé municipal qui était également chef pompier.

Malgré la tristesse, les résidants de la municipalité de la MRC de Maria-Chapdelaine rendront hommage à l’homme de grand coeur qu’était Paul Fournier, alors qu’une marche à sa mémoire se déroulera samedi, à compter de 13h.

Le maire de la localité de 339 habitants, Philippe Lapointe, indique que l’initiative respectera les mesures visant à atténuer la propagation de la COVID-19.

« La distanciation sociale sera un critère absolu. Ce sera fait de façon à tout respecter. La Sûreté du Québec et le service d’incendie assureront le respect des mesures », souligne le représentant du conseil municipal.

Encaissant à peine le choc, tout comme l’ensemble des concitoyens, le maire indique qu’il s’agit d’un événement organisé en appui à la famille et en raison des contraintes que la COVID-19 impose aux services commémoratifs et funéraires.

« C’est une communauté complète qui est derrière chacun de vous grandement ébranlé par ce départ », peut-on lire dans une communication partagée par la municipalité.

Les personnes qui désirent participer à la marche à la mémoire de M. Fournier doivent se rendre au 864 rue principale, à l’entrée nord de la municipalité, samedi à 12H30 alors que le départ se fera à 13h. Le parcours les conduira face à l’édifice municipal. Une prise de parole, la plantation d’un arbre fruitier et l’érection d’une croix sont notamment prévus.

Des habitants du village, des membres de la famille, de nombreux pompiers provenant d’autres casernes sont attendus à l’événement.