Dominic Gagnon, Mario Ruel et Louis-Raphaël Tremblay travaillent sur le regroupement bénévole Saguenay capitale canadienne des saines habitudes de vie.

Saines habitudes de vie: un forum à Jonquière le 17 août

Un forum sur les saines habitudes de vie aura lieu à Jonquière jeudi prochain, le 17 août, au Domaine Le Cageot. Une centaine de participants sont attendus, dont la ministre de la Santé du Canada, Jane Philpott.
La légalisation de la marijuana et la santé mentale sont les deux principaux volets qui seront élaborés. L'événement est organisé par le regroupement bénévole Saguenay capitale canadienne des saines habitudes de vie, dont le président est Mario Ruel.
Le but ultime du comité est de créer un institut fédéral de recherche appliquée sur la santé et les saines habitudes de vie, ce qui serait une première au Canada.
« Le forum sera une occasion de faire le point sur le travail accompli par notre organisme au cours de la dernière année de même que sur les démarches entreprises jusqu'ici dans le but de faire de Saguenay la capitale canadienne des saines habitudes de vie », a indiqué M. Ruel.
Le forum sur les saines habitudes de vie sera lancé à 13 h, le 17 août, et prendra fin à 20 h. Différentes activités sont au programme tout au long de la journée.
 À lire dans Le Quotidien mercredi.