La mairesse Josée Néron a demandé la tenue d’une rencontre entre la direction de la Santé publique du Saguenay-Lac-Saint-Jean et tous les élus.
La mairesse Josée Néron a demandé la tenue d’une rencontre entre la direction de la Santé publique du Saguenay-Lac-Saint-Jean et tous les élus.

Saguenay veut rencontrer la Santé publique

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Saguenay demande la tenue d’une rencontre entre les élus et le directeur de la santé publique de la région, le Dr Donald Aubin. La mairesse Josée Néron a confirmé l’information, mercredi, en séance du conseil extraordinaire. Cette rencontre vise à obtenir un portrait plus juste des besoins et des défis du système de santé.

« J’ai demandé une rencontre avec M. Aubin. La demande a été logée et je n’ai aucun doute que Dr Aubin va répondre par l’affirmative, pour que tous ensemble, on soit en mesure de mieux informer notre population », a exprimé Josée Néron, en séance du conseil tenue virtuellement.

Une demande bien accueillie par les conseillers, qui pourront ainsi mieux participer à l’effort collectif.

«On voit beaucoup de gens prêts à tendre la main. On est plusieurs à vouloir être plus efficace. On a bien hâte d’avoir cette rencontre et de voir comment on peut aider, au-delà de répéter de se laver les mains et mettre un masque », a salué la conseillère Julie Dufour.

Quant à la possibilité de partager des ressources humaines avec le CIUSSS, qui selon plusieurs intervenants manque cruellement de personnel dans plusieurs départements, la mairesse est demeurée prudente. « Vous comprendrez que les possibilités de prêts sont diminuées. Mais si la possibilité est là, nous serons au rendez-vous », a mentionné Mme Néron.

Quant à la rencontre exigée par la ville avec la Santé publique, au moment d’écrire ces lignes, aucune date n’a encore été déterminée.