La Pyramide des Ha! Ha! de La Baie.
La Pyramide des Ha! Ha! de La Baie.

Saguenay règle un litige vieux de 19 ans

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Saguenay versera une somme de 85 000 $ à Intact Assurance pour le règlement d’un litige datant de la construction de la Pyramide des Ha! Ha!. Le comité exécutif de Saguenay a approuvé le règlement à l’amiable entre les deux parties, après 19 ans de procédures judiciaires, de discussions et de poursuite.

Rappelons qu’après l’appel d’offres, Remac avait allégué que les documents et les plans et devis étaient insuffisants pour lui permettre de contracter avec Construction C.L.D. à un juste prix pour la construction de la pyramide. La compagnie réclamait depuis des sommes d’argent pour ce traitement qu’elle jugeait déloyal.

En plus des 85 000 $ de Saguenay, Intact Assurance recevra la même somme des ingénieurs et architectes au dossier et 45 000 $ de Construction C.L.D.

Le règlement permet à Saguenay de sauver des honoraires d’avocats estimés à environ 200 000 $, en plus des coûts qu’aurait pu occasionner un procès au jugement défavorable pour la Ville. Ces coûts sont estimés aux alentours de 100 000 $.

« Je suis très heureuse que nous ayons réussi à régler ce dossier sous notre administration et que nous ayons pu en arriver à une entente à l’amiable dans le dossier Remac inc. Ce dossier avait traîné assez longtemps », a commenté la mairesse de Saguenay, Josée Néron, par voie de communiqué.

L’entreprise Remac a mis fin à ses activités en 2015, après 29 ans d’existence.