Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Saguenay prépare son grand ménage du printemps

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La Ville de Saguenay sortira bientôt balais mécaniques et camions arrosoirs à l’occasion de sa grande opération de nettoyage des rues. Celle-ci devrait être mise en branle quelque part entre le 12 et le 19 avril, dépendamment des caprices de Dame Nature.

Ce grand ménage de printemps, qui touchera les trois arrondissements, devrait durer environ deux mois, « si la température le permet ». Les premières semaines seront consacrées aux centres-villes, terre-pleins et boulevards, alors que les suivantes seront dédiées aux collectrices, trottoirs et quartiers résidentiels.

Les pistes cyclables seront également nettoyées dans le cadre de cette opération, tout comme les parcs municipaux, dès que la neige y sera disparue.

L’opération nids-de-poule est quant à elle déjà amorcée. La Ville invite les citoyens à signaler ceux-ci par téléphone au 418 698-3000 ou par courriel à info@ville.saguenay.qc.ca.

Saguenay rappelle aussi quelques règles entourant ces opérations, notamment l’interdiction de déposer du sable dans les bacs bleus, gris ou verts. Il doit plutôt être placé le long de la chaussée et étendu le plus possible à l’extérieur du trottoir, sans accumulation excessive. Il faut aussi éviter de déposer le sable près d’un regard ou d’un puisard, de stationner les véhicules dans les rues lorsque cela est possible et de dégager la voie publique.

La vérification des bornes-fontaines étant débutée dans les trois arrondissements, l’eau du robinet pourrait devenir « jaune et brouillée ». Dans le cas échéant, il est recommandé de la laisser couler jusqu’à ce qu’elle redevienne claire et limpide.

À noter que les opérations pourraient être retardées en cas de gels tardifs, de grandes quantités de pluie ou de chutes de neige.