
Saguenay pourrait fournir du personnel au CIUSSS
Dans un communiqué émis vendredi, la Ville affirme répondre positivement à cette demande d’aide sans toutefois être en mesure de confirmer qu’elle pourra effectivement fournir du personnel à la Santé publique.
«Nous avons été contactés officiellement par les gens de la Santé publique au cours des derniers jours. Le CIUSSS aimerait savoir si nous pouvons mettre à contribution certains de nos employés. Nous sommes en attente des demandes précises de la Santé publique. Et nous évaluerons ensuite si nous avons des employés disponibles», a expliqué Carol Girard, coordonnateur des mesures d’urgence de Saguenay dans un communiqué émis en milieu d’après-midi vendredi.
« La Santé publique a sollicité notre aide et nous allons l’offrir au CIUSSS. Nous pensons que nous pouvons faire notre part en tant que ville. Ce sont donc des travailleurs de Saguenay, qui se retrouveront au chômage ou entre deux saisons de travail, qui pourront volontairement donner un coup de main au CIUSSS », indique pour sa part la mairesse de Saguenay Josée Néron.
D’autre part, le responsable des mesures d’urgence confirme une entente avec la CNESST afin de permettre aux inspecteurs en incendie et aux permis de la ville de dispenser des conseils aux commerces et institutions afin de freiner la propagation du virus.