Saguenay partage ses vidéos de sécurité informatique

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Comme plusieurs entreprises, une proportion importante d’employés de Saguenay s’est retrouvé à travailler de la maison. Afin de les aider, différents services internes ont créé des capsules informatives sur la sécurité informatique, que Saguenay a décidé de partager avec tous les citoyens, jeudi.

Ce sont les professionnels du Service des ressources informationnelles et du Service des communications qui se sont attaqués au défi. Au total, sept vidéos ont été créer, portant sur différents thèmes, tels que la sécurité du WiFi, la confidentialité des documents et la protection de ses communications via Zoom.

« Les employés de Saguenay ont adopté les mesures de sécurité exigées par la Santé publique et les ont appliquées avec sérieux, nous permettant d’entrevoir un retour graduel et prudent vers une situation plus normale », a expliqué la mairesse de Saguenay, Josée Néron, par voie de communiqué.

La Ville de Saguenay a tenu à rendre ces vidéos accessibles pour aider toutes les entreprises désireuses d’améliorer et faciliter le travail de ses employés en temps de pandémie.