Saguenay limite plusieurs de ses services

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Depuis lundi, Saguenay limite l’accès à plusieurs de ses bâtiments pour une période indéterminée.

Nouvellement identifiée zone rouge, la municipalité ferme au public l’hôtel de ville, ce qui inclut également le comptoir de paiement de billets d’infractions.

L’administration invite les gens à utiliser un autre mode de paiement pour les contraventions. Seule la cour municipale poursuivra ses audiences, mais l’accès est réservé aux personnes convoquées.

Les séances du conseil municipal et des conseils d’arrondissements se tiendront en mode virtuel jusqu’à nouvel ordre. Le public peut poser des questions, mais il doit les transmettre à l’avance à l’adresse courriel greffe@ville.saguenay.qc.ca. Ils peuvent écouter en direct la séance sur le site Internet de la ville.

Loisirs

La pratique du sport en équipe et les cours seront suspendus à partir du mercredi 4 novembre, dans toutes les infrastructures de loisirs de Saguenay. Seule la pratique libre d’un sport individuel demeure permise, dont la natation et le patinage.

Bibliothèque

Les bibliothèques continuent à servir la population avec la formule de prêts sans contact. Cette méthode, qui est aussi adoptée par le réseau des bibliothèques du Saguenay-Lac-Saint-Jean, est en vigueur depuis le 22 octobre. Les pavillons communautaires demeurent ouverts uniquement pour les activités essentielles des organismes d’action communautaire.