
Saguenay: les propos d’une lieutenante de police dérangent
La situation est sous enquête depuis quelque temps déjà, assure Marc Bouchard, conseiller municipal du district 11, qui préside également la commission des ressources humaines de la Ville.
Ce dernier souligne l’importance pour les autorités de porter un message cohérent en pleine crise sanitaire et assure que les mesures nécessaires seront prises pour qu’il n’y ait pas de récidive.
« Comme employeur, on a une ligne de conduite par rapport à la pandémie. Il y a des décrets gouvernementaux et jusqu’à preuve du contraire, c’est ce qu’on va suivre. Tu as le droit de ne pas être d’accord, mais quand c’est ton employeur qui prend une position et que c’est ton travail de le faire, tu te dois de prendre l’alignement de ton employeur. Sinon c’est à toi de prendre des décisions en conséquence », explique le conseiller municipal.
Selon lui, la Ville et le SPS ne cautionnent « absolument pas » les propos en question tenus par l’employée sur Facebook. Le dossier suivra son cours « comme n’importe quel dossier d’employé ».
Joint à ce sujet, le SPS n’a pas voulu commenter l'affaire.