Saguenay-Lac-Saint-Jean sous les tropiques

Tous les moyens sont bons pour se trouver une façon de se rafraîchir. Avec les températures extrêmement chaudes de la fin de semaine, les jeux d’eau et les lacs ont semblé être très appréciés par les gens de la région.

La canicule tire peut-être à sa fin, mais c’est loin d’être ressentie. La température a atteint 32 degrés Celcius samedi à Saguenay et 37 degrés avec l'indice humidex, selon Environnement Canada. Rappelons que le record canadien de chaleur a été enregistré à Bagotville, plus tôt cette semaine, avec 33,2 degrés Celcius, sans le facteur humidex.

Jacob Lavoie et Samuel Cloutier de Saint-Prime profitaient des jets d’eau de la Zone portuaire de Saguenay pour se rafraîchir.

La baignade est une activité de choix pour plusieurs lors de ces belles journées d'été. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean regorge d'endroits pour pratiquer cette activité. Plusieurs préféraient les piscines. Un bon nombre d’entre elles, dans les municipalités de la région, ont ouvert leurs portes, pour le plaisir des amateurs. Aussi, des enfants, petits et grands, ont pu s’amuser dans les jets d’eau, dont ceux de la Zone portuaire de Saguenay.

Des jeunes enfants profitent du beau temps pour s’amuser sur la rivière Ashuapmushuan à Saint-Félicien.

Les activités sur l’eau, comme les balades en kayak ou en bateau, ont été aussi très populaires. Les nombreuses plages des campings et des sites touristiques de la région ont attiré les foules, des endroits parfaits pour se détendre, entre autres, aux abords du lac Saint-Jean.