La mairesse de Saguenay, Josée Néron.
La mairesse de Saguenay, Josée Néron.

Saguenay instaure un système de signature de registres électroniques

Pandémie et distanciation physique obligent, la signature des registres ouverts pour l’adoption de règlement d’emprunt pourra se faire via le Web, sur le site de Saguenay.

Le système de registres électroniques a été expliqué par la greffière de la municipalité, Me Caroline Dion, mercredi, lors de la séance extraordinaire du conseil de Saguenay. Deux registres seront à la disposition des citoyens sur Internet. Le premier concerne le règlement d’emprunt de 587 000$ pour la rénovation urgente de la toiture du Côté-Cour de Jonquière. Les citoyens qui exigent qu’un référendum soit organisé sur la question pourront signer le registre en ligne. Un total de 8066 signatures est nécessaire pour la tenue d’un référendum.

Le second concerne un projet de règlement d’emprunt de 175 000$, visant à décréter des travaux de raccordement au réseau d’aqueduc municipal sur la rue du Rivage et sur le chemin des Puits, à Laterrière. Ce registre sera uniquement ouvert aux 40 résidents du secteur.

Davantage de citoyens admis

Par ailleurs, un nombre plus élevé de citoyens pourront assister à la prochaine séance du conseil municipal, qui se tiendra le 3 août prochain, à la salle Pierre-Gaudreault de Jonquière. Un total de 58 personnes pourront prendre place dans l’assistance puisque la salle sera configurée pour permettre à un plus grand nombre de citoyens de s’y rendre.

La séance continuera également d’être diffusée sur le Web.