Saguenay fait le nécessaire pour la patinoire Bleu-Blanc-Bouge

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
La Ville de Saguenay a confirmé, mercredi après-midi, une aide financière de 680 100 $ au Patro de Jonquière pour la mise en place de la patinoire Bleu-Blanc-Bouge des Canadiens de Montréal sur le terrain du Patro.

La résolution a été adoptée par les conseillers municipaux lors d’une séance extraordinaire. Cette aide donne également le coup d’envoi au projet, qui avait déjà reçu 1,5 M$ de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Il s’agira de la 13e patinoire dédiée aux enfants de milieux défavorisés à l’échelle provinciale et de la toute première au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Je suis très heureuse de pouvoir dire que ce dossier peut aller de l’avant. Dès le moment où la Fondation des Canadiens pour l’enfance a approché la Ville de Saguenay, nous avons rapidement démontré notre intérêt. Il s’agit d’un projet rassembleur qui permettra aux jeunes du secteur de Jonquière, et notamment à proximité du Patro, de pouvoir profiter d’une infrastructure sportive fort intéressante », a laissé savoir la mairesse de Saguenay, Josée Néron, par voie de communiqué.

Le montant investi par Saguenay servira à la mise en place du terrain et des services adjacents pour l’opération de la patinoire, ce qui comprend l’aménagement d’une salle pour les patineurs, l’exécution de la dalle de béton et l’alimentation électrique pour la réfrigération et l’éclairage.

« Je veux remercier le travail effectué pas le président de la Commission des sports et du plein air, Michel Thiffault, qui a mis l’épaule à la roue avec nos fonctionnaires pour que ce dossier puisse de réaliser », a conclut Mme Néron.

Les travaux de la patinoire sont prévus pour l’automne 2021 et l’ouverture devrait suivre à l’hiver 2022.