Photo 123RF
Photo 123RF

Saguenay et Hydro-Jonquière: report du versement des taxes et suspension des intérêts

Emilie Gagnon
Le Quotidien
Saguenay retarde le deuxième versement des taxes municipales jusqu’au 31 août et suspend les frais de service ainsi que les frais d’intérêts sur les factures impayées pour les clients d’Hydro-Jonquière.

Les citoyens de Saguenay pourront souffler un peu, du moins jusqu’à la fin du mois d’août. Au lieu de devoir débourser leur second paiement de taxes municipales le 15 juin, ils pourront le faire deux mois plus tard, soit le 31 août.

« Nous souhaitons permettre à la population de respirer un peu durant ces temps plus difficiles », a mentionné la mairesse de Saguenay, Josée Néron, mercredi soir, lors de la séance extraordinaire de Saguenay réalisée par téléconférence.

La mairesse tient à préciser que les chèques postdatés ne seront déposés qu’en date du 31 août. Par contre, elle demande aux personnes ayant déjà établi un paiement avec leur institution financière de le reprogrammer.

Hydro-Jonquière

En ce sens, Saguenay suspend les frais de service et les taux d’intérêt sur les factures impayées de tous les clients d’Hydro-Jonquière, et ce, jusqu’à ce que la crise soit passée.

« Soyez assurés qu’Hydro-Jonquière suivra toutes les nouvelles mesures prises pas Hydro-Québec. Nous souhaitons que tous les citoyens soient traités sur le même pied d’égalité», a fait savoir Josée Néron.