Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Saguenay en neige dévoile sa programmation

Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La 37e édition de Saguenay en neige aura lieu du 4 au 14 février, en «mode virtuel».

L’événement a dévoilé les grandes lignes de sa programmation, lundi, disant devoir se réinventer pour se conformer aux exigences de santé publique en vigueur en raison de la pandémie de COVID-19.

Au lieu du traditionnel concours de sculptures sur neige qui a lieu au parc de la Rivière-aux-Sables, le festival qui célèbre les joies de l’hiver veut faire de la municipalité un musée à ciel ouvert éphémère.

Saguenay en neige invite donc les citoyens à sculpter une oeuvre sur leur terrain, et organise un concours avec plus de 8000 $ en prix à gagner pour les participants. Des tutoriels et des entrevues documentaires seront diffusés sur Internet pour aider ceux qui voudraient laisser aller leur créativité.

Du côté des spectacles, le chanteur Vincent Vallières participera à la soirée d’ouverture, tenue en ligne, et interprétera une chanson. Le DJ Carl Brindle, qui connaît du succès avec ses soirées musicales sur Twitch, proposera une soirée costumée sous la thématique musicale des années 80.

Des activités sont aussi prévues pour les familles. Concours de création de flocons de neige, rallye à travers la ville, spectacle interactif de Fredo le magicien et un jeu d’évasion égaieront les froids mois d’hiver.