Le spectacle-bénéfice au profit de Saguenay en neige a permis d’amasser 20 000 $.

Saguenay en neige amasse plus de 20 000 $

Le festival qui célèbre le froid et les joies de l’hiver, Saguenay en neige, a récolté 20 000 $ grâce à un spectacle-bénéfice présenté vendredi à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière.

L’événement s’est tenu devant une salle comble pour la première fois de son histoire. Le public présent a pu entendre les succès de la célèbre comédie musicale Starmania, interprétés par la troupe de Québec Issime.

La directrice générale de Saguenay en neige, Christine Basque, affirme que l’argent recueilli lors de cette soirée-bénéfice permet à Saguenay en neige de proposer une programmation diversifiée et gratuite.

«Les portes d’entrée pour trouver du financement se referment toujours un peu plus chaque année. La générosité du public nous permet de continuer à offrir un événement d’envergure», explique celle qui qualifie les résultats du spectacle-bénéfice «d’extraordinaires».

Ces 20 000$ représentent un peu moins de 10% du budget total de Saguenay en neige, qui oscille autour de 250 000$ annuellement.

L’édition 2019 aura lieu entre le 31 janvier et le 10 février au parc de la Rivière-aux-Sables de l’arrondissement de Jonquière. Le festival dévoilera plus de détails sur sa programmation lors d’une conférence de presse au Pavillon Nikitoutagan, mardi le 22 janvier.