La programmation de la 36e édition de Saguenay en neige sera dévoilée mardi en matinée, lors d’une conférence de presse ayant lieu au pavillon Nikitoutagan, à Jonquière.

Saguenay en neige: 20 000 $ amassés lors du spectacle-bénéfice

Le spectacle-bénéfice de Saguenay en neige mettant en vedette Laurent Paquin a permis d’amasser près de 20 000$ pour soutenir la tenue du festival hivernal qui débute à la fin du mois de janvier.

Le spectacle de Laurent Paquin était présenté vendredi soir à la Salle François-Brassard du Cégep de Jonquière. «Avec son dynamisme contagieux, il a su démontrer une façon unique de partager avec le public son interprétation des faits et gestes du monde. Fidèle à son style, il a mélangé stand-up, monologues et chansons», a souligné l’organisation, par voie de communiqué.

L’humoriste Pierre-Bruno Rivard a assuré la première partie du spectacle. Le bénéfice de près de 20 000 $ amassé grâce à l’événement permet de supporter en partie la programmation gratuite de l’événement familial qui animera le parc de la Rivière-aux-Sables du 30 janvier au 9 février.

Le spectacle-bénéfice de Laurent Paquin a permis d’amasser près de 20 000 $ pour Saguenay en neige.

200 000 $ de Saguenay

Ce montant contribuera à soutenir le budget d’environ 300 000 $ de l’événement, qui propose sculptures sur neige et spectacles pendant 11 jours. Le festival hivernal connaît un achalandage de quelque 100 000 personnes, selon les organisateurs.

Saguenay soutient financièrement l’édition 2020 de Saguenay en neige à la hauteur de plus de 200 000 $ en argent et en services. L’aide fournie à l’événement n’est pas évaluée à l’aide de la grille d’analyse mise en place lors de la refonte de l’aide octroyée aux organismes par Saguenay, avait expliqué la mairesse Josée Néron, en entrevue avec Le Quotidien, en octobre.

Saguenay en neige fait partie de la liste de certains «événements fétiches» soutenus par Saguenay à l’extérieur de la nouvelle politique de dons et subventions, afin d’assurer leur pérennité, avait alors précisé la première magistrate.

Programmation

La programmation de la 36e édition de Saguenay en neige sera dévoilée mardi en matinée, lors d’une conférence de presse ayant lieu au pavillon Nikitoutagan, à Jonquière. Elle sera également publiée sur le site Web de l’événement.

Le festival se déroule cette année sous la présidence d’honneur de Luc Guillemette, directeur général de la Caisse Desjardins de Jonquière et représentant des directeurs généraux des Caisses Desjardins de Saguenay.