Le chef Marcel Bouchard présidera la première édition du Festival culinaire, la nouvelle mouture de Saguenay en bouffe.

Saguenay en bouffe prend un virage local

Fondue au fromage Médard, fesse de cerf rouge, cassoulet de gourganes, médaillon de porcelet mariné au thé du Labrador. Pour sa 31e édition, Saguenay en bouffe entreprend un virage local. En plus de devenir le Festival culinaire, l’événement ne mettra plus en vedette différents pays, mais plutôt les saveurs du terroir régional. Le Festival culinaire se tiendra sous la présidence du chef renommé Marcel Bouchard, du 10 au 20 octobre, dans 10 restaurants de Saguenay.

« Afin de répondre à la forte demande des consommateurs qui souhaitent davantage manger local et également d’assouvir la soif de liberté culinaire des restaurateurs participants, les produits régionaux à saveurs boréales seront mis en valeur dans les menus table d’hôte de la 31e édition de Saguenay en Bouffe », explique le chef de l’Auberge des 21, Marcel Bouchard.

Contrairement aux 30 dernières éditions, les chefs participants n’auront plus la contrainte de créer un menu inspiré d’un pays spécifique. Ils devront toutefois mettre en valeur des produits fabriqués ici, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, et plus largement au Québec, pour leur menu.

Zone boréale s’associe cette année au Festival culinaire. Pour connaître les restaurants participants et les menus, visitez le www.saguenayenbouffe.com.