Douze restaurants proposent un voyage gustatif autour du monde, avec des menus inspirés de dix pays dans le cadre de Saguenay en bouffe.

Saguenay en bouffe

Depuis jeudi, et ce jusqu'au 25 octobre, la 27e édition de Saguenay en bouffe bat son plein.
Douze restaurants proposent un voyage gustatif autour du monde, avec des menus inspirés de dix pays.
Le coordonnateur de Saguenay en bouffe, Charles Boudreault, est satisfait de l'achalandage enregistré depuis le lancement de l'événement.
« J'ai peu eu la chance d'échanger énormément avec les restaurants et n'ai pas de chiffres pour le moment. Au lancement, ça augurait déjà très bien en termes de recettes et de goût. Généralement, le démarrage se fait assez tranquillement. On ne sait pas pourquoi, mais c'est comme ça depuis toujours. Les gens se chicanent pour avoir des places la deuxième fin de semaine, mais la première, c'est plus tranquille. Mais dans les restaurants avec lesquels j'ai parlé, les premières fins de semaine s'annonçaient très bonnes cette année. On se dirige vers une belle année, ça, c'est sûr », a-t-il rapporté, soulignant qu'un important noyau de personnes demeure fidèle édition après édition.
L'an passé, 10 200 clients ont découvert les saveurs du monde dans le cadre de Saguenay en bouffe. Sur la photo, prise au restaurant de l'hôtel Delta, le sous-chef Cédric Côté pose avec la cuisinière Tania Larouche.