Saguenay: des décisions importantes à prendre

Le conseil municipal de Saguenay a assisté à une présentation exhaustive de la situation financière de la Ville lors d’un lac-à-l’épaule qui se déroulait de lundi à mercredi afin de préparer le budget 2019. Différents départements y ont présenté leur réalité financière en plus de signifier leurs besoins pour la prochaine année.

Les élus de Saguenay, qui étaient réunis à l’OTL Gouverneur, ont analysé lors de cette séance de travail les différentes avenues quant au prochain dépôt du budget.

« La priorité est de maintenir la qualité des services municipaux, tout en respectant la capacité de payer des citoyens. Le travail à faire est colossal, j’en conviens, mais tous les élus mettent la main à la pâte pour y arriver. Des décisions importantes seront à prendre au cours des prochaines semaines pour redresser la situation financière de la Ville. Il est impossible de retourner radicalement le bateau en très peu de temps. Il faut y aller une année à la fois », a indiqué la mairesse de Saguenay, Josée Néron.

Mme Néron a rappelé avoir obtenu un mandat de changement de la part de la population. Elle soutient que l’administration municipale a pris un engagement clair, soit l’adoption d’une saine gestion des fonds publics.

Lors de cette séance de travail, le Service de police, le Service des équipements motorisés, le Service des travaux publics et le Service de la culture, des sports et de la vie communautaire ont présenté leur réalité en plus de soumettre leurs demandes pour l’année à venir.

En raison de critiques en début de semaine, la mairesse Josée Néron a tenu à préciser, via un communiqué de presse, « que la salle où se sont déroulées les rencontres a été offerte gratuitement par le propriétaire de l’OTL Gouverneur ».

L’adoption du budget 2019 de la Ville de Saguenay est prévue en décembre.