Ruth Tremblay a obtenu le titre d'Agricultrice de l'année, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Retraitée, Marie-Reine Bernard a quant à elle reçu le prix d'Agricultrice accomplie. Les deux femmes ont obtenu cette reconnaissance des mains de la présidente régionale du Syndicat des agricultrices, Diane Ouellet-Gilbert.

Ruth Tremblay élue agricultrice de l'année

Ruth Tremblay de Saguenay a remporté le titre d'Agricultrice de l'année, décerné par le Syndicat des agricultrices du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Copropriétaire de la ferme Vimy, la dame a reçu son prix, hier, en marge de la 28e assemblée générale annuelle de ce regroupement syndical féminin, qui compte une centaine de membres.
«Ça fait du bien de recevoir un tel prix. C'est valorisant et ça encourage à continuer nos efforts. Ce n'est pas toujours évident, mais on met notre coeur», a exprimé l'agricultrice de cette ancienne ferme laitière qui a pris le virage de la production bovine.
Une autre femme de la région a reçu une distinction pour son apport à l'agriculture. Marie-Reine Bernard, de la ferme Louison de Normandin, a obtenu le prix d'Agricultrice accomplie. Une distinction remise à une femme retraitée du domaine agricole.
«On a transféré la ferme à notre fille, Louise, qui a d'ailleurs reçu le prix provincial d'agricultrice entrepreneure, en 2013. C'est une grande fierté», a commenté la dame.
Les récipiendaires sont maintenant finalistes aux prix provinciaux qui sont remis dans le cadre du Gala Saturne qui se tiendra avant la fin de l'année 2015.