La situation tend à s'améliorer à Saint-Bruno. Le rang 6 devrait être rouvert bientôt.

Routes rouvertes et cours suspendus

La situation tend à s’améliorer sur les routes régionales. La route 170 entre Larouche et Saint-Bruno est maintenant rouverte, de même que la route 169 entre Saint-Bruno et Alma. Le rang 6 de Saint-Bruno devrait être rouvert bientôt à la circulation. Pendant ce temps, les cours sont suspendus à l’UQAC.

Bien que plusieurs sorties de routes ont été signalées sur le territoire régional, les policiers de la Sécurité publique de Saguenay et ceux de la Sûreté du Québec n’ont pas eu à intervenir sur de graves accidents.


Le responsable des communications de la SQ, Hugues Beaulieu, assurait, à 15h30, que la situation s’améliorait. Du côté de la Sécurité publique de Saguenay, le porte-parole Bernard Moreau affirmait que la circulation était surtout compliquée dans les rangs. Le chemin Grande-Anse de La Baie, communément appelé la Ligne Bagot, a d’ailleurs été fermé à la circulation en après-midi.

L'heure de pointe pourrait toutefois compliquer la circulation. Les policiers invitent ceux qui le peuvent à ne pas prendre la route. 


Les cours dans les écoles primaires et secondaires des quatre commissions scolaires de la région ont été suspendus en matinée ou au cours de la journée.
L’Université du Québec à Chicoutimi a pris la décision de suspendre les cours de 16h et de 19h en raison des conditions climatiques.