Routes enneigées au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les automobilistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean doivent faire preuve de patience et de prudence mercredi matin sur les routes. Malgré la neige qui s’accumule sur les différentes artères, la Sûreté du Québec et le Service de police de Saguenay ne répertorient toutefois que quelques sorties de routes.

La neige tombe en abondance mercredi matin sur la région. La route 381 qui relie Baie-Saint-Paul et Saguenay est fermée en raison des conditions météorologiques difficiles. 

Sur le reste du territoire, les routes sont enneigées et la visibilité varie d’un secteur à l’autre. 

La SQ et le SPS ne répertorient aucun incident majeur, mais demeurent attentifs à ce qui se passe sur le territoire. 

Environnement Canada prévoit une accumulation de 10 à 15 centimètres au cours de la journée. Des vents d’est de 30 km/h avec rafales à 60 km/h causeront de la poudrerie par endroits.

Mercredi soir ainsi que dans la nuit de mercredi à jeudi, une accumulation de 5 cm supplémentaires est prévue. Les vents d’ouest devraient atteindre 20 km/h avec rafales à 40km/h vers minuit. 

De la neige et de la poudrerie sont également à prévoir au cours de la journée de jeudi où une accumulation de 2 à 4 cm est prévue. Des vents d’ouest de 30 km/h avec rafales à 50 km/h devraient également être enregistrés.