Route affaissée: plusieurs jours de travaux nécessaires

La circulation sera perturbée au moins jusqu’à la semaine prochaine sur le boulevard du Royaume à Jonquière. Plusieurs jours seront nécessaires afin de réparer les dommages causés à la route qui s’est affaissée jeudi soir après un violent orage.

Seule la circulation locale est permise sur la route 170 entre le boulevard Harvey et le Chemin Saint-Benoît.

«La circulation sera perturbée encore plusieurs jours. Seuls les résidants du secteur peuvent circuler sur cette portion de la route. Une signalisation temporaire est installée pour faciliter les déplacements des résidants du secteur. Aucun véhicule lourd ne peut y circuler», confirme Marie-Hélène Lafrance, porte-parole de la Ville.   

Des travaux ont été amorcés par Saguenay dès vendredi matin. «Une grue est sur place. Nous sommes en mesure d’effectuer des travaux de réparation sur une partie du tronçon puisque nous avons le matériel nécessaire. Nous avons identifié les zones les plus urgentes à réparer. Par contre, pour certaines parties plus creuses, il faut faire venir du matériel. Les travaux se poursuivront la semaine prochaine», explique la porte-parole qui précise que c’est une partie de l’accotement qui s’est affaissé et non pas la voie pavée. La route est touchée par portions, sur une distance de cinq à huit kilomètres.