Route 170: Un comité de suivi voit le jour

Un comité de suivi régional est mis sur pied dans le cadre du projet de développement de la route 170 à Saint-Bruno et de la route 169 vers Alma. Le regroupement, qui est composé de représentants du Saguenay–Lac-Saint-Jean, a comme objectif de faire valoir les préoccupations des membres quant aux derniers travaux de l’infrastructure routière, lesquels sont attendus depuis des décennies, en plus d’assurer une liaison avec le milieu.

Le comité est composé du maire d’Alma, Marc Asselin, du maire de Saint-Bruno, François Claveau, du préfet de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, André Paradis, et d’un représentant du bureau régional de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest. Des représentants des milieux politique et socio-économique s’ajouteront à ces premiers membres du comité.

« Ce projet porteur représente le trait d’union entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean. Je vois d’un bon œil la mise sur pied du comité de suivi, qui permettra d’assurer la conception d’un projet rassembleur, tout en répondant aux besoins actuels et futurs de la population régionale », a mentionné, par voie de communiqué, la ministre Laforest.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, affirme que la réalisation de ce projet qui représente la dernière étape du lien rapide entre Alma et La Baie est une priorité pour le gouvernement.

Le ministère des Transports rappelle qu’il s’agit d’un projet majeur de plus de 100 millions de dollars, qui est assujetti à la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique et qui fait l’objet d’un suivi spécifique de la part du ministère.

Par ailleurs, un mandat de services professionnels sera lancé au cours des semaines à venir, entre autres, pour la conception préliminaire.

Le cabinet du ministre des Transports a procédé à l’annonce de la mise sur pied du comité régional, mercredi, par l’entremise d’un communiqué de presse.